Aqualand Martinique doit son existence aux efforts obstinés de Liliane Hubervic, une dirigeante d'entreprise qui croyait à la possibilité de dynamiser le nord caraïbe, grâce à la construction d'un parc d'activités. Mais il lui a fallu une bonne dizaine d'années pour emporter l'adhésion des collectivités locales et réaliser son projet.
La créatrice voulait aménager, en Martinique, un espace de loisirs aquatiques basé sur les sports de glisse. Elle a fait appel à l'entreprise espagnole Aspro Ocio, qui a mis au point le concept Aqualand et créé à travers l'Europe une chaîne d'une trentaine de parcs, avec une fréquentation annuelle de 6 millions de visiteurs. L'investissement de départ, d'un montant de 6,68 millions d'euros a été assuré grâce au Conseil Régional et à l'Etat.
Aqualand Martinique, huitième parc de ce type ouvert en France, a été inauguré en février 2004. Implanté près de la petite commune de Carbet, le long d'une rivière, il s'étend en pleine nature, sur 4 hectares et comporte une piscine à vagues et des toboggans géants (Black Hole, Colorado, Super Slalom, Crazy Race). Un mini parc est réservé aux enfants, avec pour principale attraction, le Galion des Flibustiers.
Depuis décembre 2007, à la suite de plusieurs enquêtes de satisfaction réalisées auprès du public, Aqualand Martinique s'est lancé dans l'événementiel : organisation, tous les dimanches, d'un barbecue géant, location du site, pour les réunions et fêtes privées, réalisation de fêtes et de spectacles, à certaines périodes de l'année, ainsi que des tournois de jeux de société.
Aqualand est ouvert de juillet à décembre, (7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires et du mercredi au dimanche le reste du temps). Des tarifs spéciaux sont proposés aux groupes (scolaires, comités d'entreprise...).