Résumé
Créer dans un quartier de la politique de la ville une entreprise d'électricité.
Portrait
Mustapha Yildiz s'est engagé sur le marché du travail nanti d'un CAP-BEP électrotechnique, de niveau bac professionnel. Après plusieurs emplois dans le secteur des Bâtiments Travaux Publics (BTP), comme ouvrier électricien, il a souhaité se mettre à son compte, car il n'arrivait pas à progresser dans son métier de manière satisfaisante. Après avoir pris contact avec l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), il a pu mettre en place, à 25 ans, sa société : Yildiz Entreprise.
L'entreprise se positionne sur le secteur de l'électricité générale : travaux de rénovation, installation complète de système électrique. Le créateur travaille aussi bien pour les entreprises (en sous-traitance) que pour les particuliers. Soucieux d'aider les jeunes de son quartier, il a mis en place à leur intention une association qui leur propose des activités culturelles et sportives. Il a aussi participé à la création d'un Bureau Information Jeunesse (BIJ).
Partenariats
Mustapha Yildiz a été accompagné dans sa démarche de création par l'ADIE. En 2005, il a été lauréat national Talents des Cités.
Résultats
La créateur a mis en place 4 emplois.
Pour aller plus loin
Motivations :
Découvrez les motivations liées à cette fiche :
Posez une question